Née à l'orée de la forêt de Brocéliande, l'artiste aime être en osmose  avec la nature, écouter le silence et se laisser guider par ses voix intérieures.

Elle a participé à de nombreux Salons dont le 1er Salon d'Art Sacré contemporain à Biarritz, le 19eme Salon de Pau, le Salon de Peinture Sculpture de l’Ordre des Anysetiers à Biarritz, le Festival d'Arts Plastiques à Fougères, le Salon des peintres à Ste Marie (1er prix), le Salon des Arts du centre Bretagne...etc

Les œuvres de Morgane reflètent l’inspiration du moment. Plusieurs périodes ont jalonné son existence. Portraitiste à ses débuts, elle a commencé par le dessin au crayon, fusain et sanguine, pour aller vers le pastel sec, l’aquarelle et l’huile pendant près de 30 ans. Le portrait côtoie alors le rêve fugace voire la pensée métaphysique…Sa quête constante de spiritualité vous embarque dans des sphères mystiques avec des tableaux au pastel sec et à l’huile.

L’artiste ne choisit pas forcément ce qu’elle veut représenter. Pour  certaines toiles, l’idée lui vient spontanément à l’esprit et s’impose d’elle-même comme dictée par une voix intérieure impérative.

Depuis quelques années, l’artiste était très attirée par l’abstrait sans pouvoir le concevoir. Le déclic s’est opéré lorsqu’elle a compris qu’il suffisait  tout simplement  de lâcher prise.

 Elle travaille d’abord avec de l'acrylique et des encres, beaucoup d’eau et un peu de patience, et se consacre à des recherches intenses sur la fluidité de la matière.

Chaque période est une page qui se tourne. C’est une  nouvelle étape. Une  nouvelle vie, un véritable accouchement à chaque fois.  Chaque tableau est unique, complètement différent.  

Lorsqu’on regarde la terre vue du ciel, les images parfois  dépassent notre entendement. Mais il nous suffit de regarder autour de nous et nous voyons beaucoup de similitudes… Un jour regagnant la plage après une baignade, je fus stupéfaite de voir les traces du ruissellement de l’eau qui s’était retirée lors de la marée basse sur le sable mouillé.  Des tableaux magnifiques s’offraient à mon  regard.

Mère Nature  nous révèle des paysages tellement grandioses que nous n’aurions jamais osé imaginer dans nos rêves les plus fous. Aucun artiste ne saurait égaler SA perfection.

« Morgane » Claudine Laurent, à travers ses tableaux utilise le Livre de la Nature avec ses images et ses symboles pour exprimer sa part de Vérité.